Isolation de vos planchers bas

Réalisez en moyenne 15% d’économie sur vos déperditions de chaleur

La mise en place d’une barrière isolante sur la partie basse d’une construction,permet d’agir sur une zone à forte déperdition de chaleur

On entend par plancher bas ,les plafonds des sous-sol, vides sanitaires , caves,  parkings….

Ces zones sont généralement froides et en dessous d’un espace de vie habité et chauffé.

Les fuites thermiques entre ces 2 zones sont estimées à 15% en raison de l’humidité et la circulation d’air froid, dans les parties non chauffées .

Le flocage est une technique d’isolation thermique par projection de laine minérale de laitier, qui couvre intégralement le plancher bas, et élimine les ponts thermiques .

En fonction du support existant et de la configuration des lieux ,nous pouvons aussi isoler par apposition de plaques d’isolant de laine de verre semi rigide .

En plus de leur pouvoir isolant les produits utilisés vous assurent une protection passive contre l’incendie des structures en béton armé

ISOLATION DE VOS RESEAUX d’eau chaude et de chauffage par calorifugeage.

Le calorifugeage permet d’éviter les déperditions de chaleur dans vos canalisations notamment lorsque celles ci passent dans des zones froides inhabitées .

Les pertes de chaleur au niveau des tuyauteries peuvent s’avérer importantes . La production d’eau chaude se fait en principe relativement loin des pièces de vies, dans des locaux bien souvent non chauffés. L’acheminement de l’eau vers les émetteurs de chauffage peut faire perdre jusqu’à 40% des calories de l’eau chaude en raison de la longueur mais aussi d’un manque d’isolation de ces tuyauteries. Ces déperditions impliquent une augmentation de votre consommation d’énergie pour compenser, et donc une hausse de vos dépenses énergétiques.

Le calorifugeage est réalisé avec des coquilles de fibres minérales, ou des bandes de fibres minérales ou encore des manchons de mousse en plastique. L’efficacité de l’isolation de vos canalisations dépend de plusieurs éléments :

  • Le diamètre extérieur du tube
  • L’épaisseur de l’isolant
  • La conductivité thermique : plus elle est faible, plus le matériau est isolant

Il existe plusieurs classes de calorifugeage déterminées par la réglementation. Le dispositif CEE impose une classe 3 ce qui représente une très bonne isolation.

ISOLATION DES POINTS SINGULIERS DANS VOS CHAUFFERIES

Grâce à un partenariat entre un industriel français,notre partenaire EDF et Lotus Habitat, nous pouvons à présent vous proposer l’isolation des points singuliers ( fiche BAT-EN-155) de vos chaufferies (stations et sous stations) gratuitement.

Les points singuliers sont les vannes et les échangeurs à plaques dans vos chaufferies.

La paroi chaude du point singulier est en contact permanent avec l’air ambiant .

Le transfert de chaleur s’effectue en continu et pèse dans la facture énergétique.

Pour qu’il soit pleinement efficace, le calorifugeage des réseaux d’eau chaude doit être complet : les tuyaux, les coudes, et les points singuliers  doivent être traités afin d’éliminer les ponts thermiques .

Ces points sont isolés à l’aide de matelas isolants .

Ces matelas isolants doivent respecter des normes très strictes prévues par l’ADEME et avoir été homologués par un bureau d’étude COFRAC

Bien installées, ils permettent  de réduire de 90% les pertes de chaleurs au niveau du point singulier.

Nos techniciens peuvent d’ores et déjà venir vous isoler vos points singuliers sans qu’il ne vous en coute 1€.

Une fois vos chaufferies isolées,un bureau d’étude doit obligatoirement passer afin de valider le travail ainsi que la qualité des matelas isolants.

C’est pour vous la garantie d’un travail parfait.

Isolation des combles

Le toit  est généralement une des principales sources de déperdition de chaleur d’un bâtiment (plus de 30%)

Parce qu’il a une grande surface en contact avec l’extérieur et est exposé en permanence aux intempéries  ,le toit ,est une des  priorités dans l’isolation d’un bâtiment.

En isolant vos combles,vous créez une barrière isolante entre l’espace habité et le toit en empêchant la chaleur intérieure de s’échapper par le haut.

L’isolation des combles se fait généralement par l’un des 2 procédés les plus courants

  • L’isolation par soufflage de flocons d’isolant

c’ est un moyen simple et rapide d’isoler les combles perdus. Il s’agit d’une technique très prisée car elle est efficace et adaptée à tout espace, même les plus restreint. Elle permet de profiter rapidement d’un confort thermique optimal.

  • L’isolation par panneaux de laine de verre.

C’est la pratique la plus utilisée car très propre et rapide.

La laine de verre est le meilleur isolant thermique,elle est non polluante et très légère.Sa durée de vie dépasse les 35 ans.

Isolation par l’extérieur

L’ITE permet de construire une véritable protection thermique du bâti grâce à la constitution d’une enveloppe autour de la maison. La continuité de l’enveloppe est ainsi assurée et réduit fortement les ponts thermiques , limitant ainsi les déperditions de chaleur

Haute-performance de l’isolation

 Grâce à la suppression des ponts thermiques, l’Isolation Thermique par l’Extérieur permet de maintenir une température ambiante constante été comme hiver . L’ITE et sa haute-performance thermique est une solution très efficace pour réaliser des économies d’énergie puisqu’elle permet de gagner jusqu’à 3 classes de DPE ( Diagnostic de Performance Energétique ).Bien mise en œuvre, l’ITE favorise la préservation du confort acoustique , pour vivre son habitat en toute intimité.

Parce que réaliser l’ITE modifie l’aspect extérieur du bâti, il est important de vérifier auprès du service d’urbanisme de votre mairie que les matériaux de bardage et les coloris choisis sont acceptés.Il faut également prendre connaissance des règles d’urbanisme et des réglementations locales (grâce aux Plan Locaux d’Urbanisme ou aux Plans d’Occupation des Sols) qui indiquent la possibilité, ou non, de réaliser une ITE. Il vous faudra, de plus, instruire un dossier de déclaration préalable de travaux auprès de la mairie.

Avantages

Augmentation de la performance thermique globale du bâtiment. Pas de réduction de la surface habitable ni de décoration à refaire. Solution de complément d’isolation à un ravalement. Réduction significative des consommations de chauffage. Modernisation de l’aspect des façades.

Pas d’obligation de quitter le logement pendant les travaux. Limitation des ponts thermiques structurels. Amélioration globale du confort des habitants.

Relamping

Le dispositif CEE vous permet dans certains cas de recevoir gratuitement ou avec un faible reste à charge des luminaires LED en remplacement de vos anciennes sources de lumière

Aucune modification de votre installation existante n’est nécessaire, nos produits LED s’adaptent sur votre installation actuelle.

Réduction jusqu’à 90% de votre consommation électrique comparée aux ampoules à incandescence  et de 60% comparée aux lampes fluocompactes .

Nos produits LED sont garantie pour une durée de vie de 50 000 heures

Aucune altération dans le temps donc plus de maintenance.

: Une ampoule LED est recyclable à 98%, aucun gaz ni mercure polluant n’est nécessaire à sa conception . Moins d’énergie consommée = Moins de Co2 dans l’air.

La LED ne chauffe pas. l’éclairage est de meilleur qualité, plus performant;

Elle offre un rendu de couleur naturel, permettant de mettre en valeur vos locaux et d’offrir à vos équipes un confort visuel adapté à votre activité .

N’hésitez pas à vérifier votre exigibilité pour en recevoir.